NOS RÈGLEMENTS

| Page 1 |

RESPECT DE SOI ET D`AUTRUI :
L`enfant est responsable de ses actes, de ses gestes et de ses paroles. Il refuse d`être intimidé (e), diminué (e), 
ridiculisé (e) ou malmené (e). Afin de ne pas déranger les autres élèves, il doit être le plus ponctuel (le) possible.

RESPECT DES AUTRES ET DE L’ENVIRONNEMENT :
Tous les adultes sans exceptions doivent être vouvoyés. La politesse est de rigueur en tout temps.
L’enfant circule calmement et en silence dans les couloirs pendant les heures de cours.
L`École Marie Gibeau utilise un système de renforcement positif. En début d’année, chaque enseignant met en place un projet de récompenses afin de souligner et gratifier les bons comportements. Chaque professeur choisit la récompense et l’intervalle de celle-ci.

LE PORT DE L’UNIFORME EST OBLIGATOIRE :
Veuillez vous assurer de bien identifier les uniformes. C’est aux parents qu’appartient la responsabilité de la propreté de l’uniforme. Les souliers noirs obligatoires doivent avoir une semelle qui ne marque pas. Les bas doivent reprendre les couleurs de l’uniforme (marine, gris ou blanc pour le sport.) Vous pouvez vous les procurer à la MAISON PIACENTE ou à un autre endroit.

IDENTIFICATION DES VÊTEMENTS :
Il est important d’écrire le nom de votre enfant sur ses vêtements et accessoires; spécialement pour les articles suivants : souliers, bottes, mitaines, foulards, chandails, tuques ainsi que l’habit de neige. Comme les enfants vont jouer dehors à tous les jours, en fin de matinée et en après-midi, nous vous demandons de les vêtir adéquatement selon la saison et de façon à leur permettre de bien profiter du grand air, sans avoir peur d’abîmer ou de salir leurs jolis vêtements.

COLLATION :

Les enfants doivent apporter une collation pour l’avant-midi et une pour l’après-midi.

LA SÉCURITÉ :
Toutes les portes sont sécurisée et sous surveillance de caméras. Nous vous remettrons un code de 4 chiffres afin de pénétrer par la cour arrière. NE DIVULGUEZ PAS CE CODE il permet d’entrer dans l’école.

Retour page d'informations                                                                          Page 1 | Page 2 | Page 3 | Page 4